Excalibur Ile de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Excalibur Ile de France

TROUPE MEDIEVALE XIVE-XVE SIECLE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petite présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balian




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2013

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:20

Salutations à vous tous!

Passionné par l'histoire et les arts médiévaux (particulièrement les périodes de croisades) ainsi que les armes, je me suis dit pourquoi pas tout simplement mettre en pratique cette passion?
Bon, je suis pas mal rouillé physiquement! J'espère que ce n'est pas trop grave Smile

En quelques mots: Jérôme, 24 ans et toutes mes dents!

Et je souhaiterais pouvoir apprendre les arts du combat médiéval, pourquoi pas les joutes à cheval également.

Par contre niveau équipement, ce n'est pas trop ça pour le moment, je dispose seulement de deux lames bâtardes courtes dégotées chez rêves d'acier. Autant dire que je me sens un peu nu, j'espère pouvoir y remédier prochainement.

Et sinon je serai ravi de pouvoir assister à l'un de vos entraînements pour commencer (mais où d'ailleurs?), ou même simplement vous rencontrer. J'ai vu que le marché de Pontoise est l'un de vos lieux de rendez-vous culte avec les vendeurs qui vont bien.

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Parceval l'ancien

Parceval l'ancien


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 28/02/2007

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 7 Mar - 0:34

salut , béh nous est est pas XIIIe donc autant dire que les croisades on les regarde de loin.
Nous c'est plutot XVe avec armure complete ...ce qu'il faut pour un duel en toute sécurité...en ce qui concerne la joute ...il faut déjà monter à cheval avec un niveau correct .
Quant à la joute ça ne s'improvise pas comme ça du jour au lendemain ;.il faut également prendre conscience qu'il peut y avoir de la casse grave.
A Pontoise on y sera bien sur ...comme d'hab. et pas forcement en méd.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Admin
Maxence


Nombre de messages : 231
Age : 29
Localisation : Là où le bon vin m'appelle
Date d'inscription : 24/09/2009

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 7 Mar - 11:26

Salut salut!

Comme l'a dit l'ancien (en même temps il dit tout, sans doute la voix de la sagesse...), on est plus XVème en effet. Pour ce qui est de se sentir nu, avec quelques recherches, le costume te réchauffera rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balian




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2013

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:36

J'ai vu effet la période sur laquelle vous êtes.
J'évoquais simplement mon affection pour cette époque. Cela ne me dérange absolument pas bien au contraire Smile je suis ouvert à toutes les périodes.

Pour la tenue oui je ne doute pas sur le fait de trouver mais pour l'instant c'est le budget qui est serré mais une chose à la fois. Il faut d'abord que je termine ma réalisation de tenue que je fais faire chez dame Pascaline pour ceux qui connaissent.

Concernant de vous voir à l'oeuvre aux entraînements j'imagine que ce n'est pas à Anthony ?

Au plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parceval l'ancien

Parceval l'ancien


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 28/02/2007

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:07

bien sur Etampes ou Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle
» Hello, petite question sur groupe de reconstitution..Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Excalibur Ile de France :: Partie du forum accessible à tous, soyez les bienvenus ! :: l'auberge "Le sanglier pendu"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser